My SPIP site

Corps Accords

Accueil du site > La compagnie Dana > Ateliers création > Corps Accords

Corps Accords : une création dansée expérimentale, initiée, crée et développée par Anamaria Fernandes, relayée et portée par Cécile Barbedette, soutenue par la Fondation de France, la Drac-Ars et la Ville de Rennes depuis 2013.

Partenariat entre le Conservatoire de Rennes, l’Institut Médico-Educatif Le Triskell et la Cie Dana. Il concerne des cycles de rencontres réunissant des adolescents autistes et des élèves du Conservatoire autour de la danse et/ou de la musique.

Des ateliers-création danse et musique sont réalisés en collaboration avec Karine Mauvillain , professeur de piano, et des ateliers danse-improvisation avec Sylvain Richard, professeur de danse. Ils ont pour but de développer le potentiel créatif de chacun et d’accompagner l’enfant dans sa rencontre avec l’art en favorisant un accès culturel diversifié, mixte et décloisonné.

Ce projet s’inscrit dans la continuité d’expériences vécues au sein de l’ I.M.E. le Triskell depuis 2007 avec la Cie Dana et souhaite ouvrir ses portes à d’autres I.M.E..

Questionnant les formes de création chorégraphique, la Cie Dana a convié Antoine Claudel, artiste vidéaste à créer des films de danse revisitant l’expérience de ces rencontres danse et musique215-2016. Des films de danse seront projetées pour un ciné-concert en 2017. Les élèves musiciens interpréteront en direct les images proposées.

Le Ciné-Concert aura lieu le 10 mars à la Chapelle du Conservatoire à Rennes, à 20h30, l’entrée est gratuite et accessible.

En 2014, l’artiste photographe Lise Gaudaire et le technicien du son Mathieu Roguez ont été invités à partager ces instants afin de les retranscrire dans une exposition photographique, sonore et itinérante. Elle a été inaugurée au Conservatoire, rue Hoche, le 4 juin 2015 et a été exposée aux Archives départementales à Rennes et au lycée St martin à Rennes.

Corps Accords Lise Gaudaire Lise Gaudaire Ciné-Concert CRR

Corps Accords

Lise Gaudaire

© DR

© DR

© DR

Mentions légales SPIP Suivre la vie du site RSS 2.0