My SPIP site

Inside et Traces

Deux créations autour des battements du cœur

Accueil du site > La compagnie Dana > Créations > Inside et Traces

Inside : Ce projet expérimente le corps et son intérieur, mémoire collective, émotions, intimité, et histoire universelle. Un dispositif sonorise les battements du cœur de la danseuse en live. L’espace interne de l’interprète est communiqué au spectateur comme un magma musical. Les frontières qui séparent l’intérieur de l’extérieur, s’effacent et deviennent le terrain de jeu d’un musicien, également présent sur scène.

Chorégraphie : Cécile Barbedette. Interprète : Léa Rault. Musicien : Antoine Claudel. Intervenante B.M.C. : Marie Foulatier.

En résidence au studio Honolulu du 12 au 17 juin 2017

Traces : pièce pour deux danseuses et une créatrice sonore. A partir de sons récoltés et créés pour la pièce, les danseuses entrent dans une danse rythmée et répétitive, engageant chaque partie de leur corps et leur souffle. Comment les battements du cœur, communs à tous les êtres vivants, résonnent-ils en nous ? Rendre visible par la danse ce rythme, ce mouvement incessant. Exprimer cette curieuse répétition ainsi que ses variations, avec le corps tout entier. Vitesse, intensité, constance du battement et irrégularité.

Chorégraphie et interprétation : Léna Aubert et Sarah Desaire. Création sonore : Aude Rabillon.

En résidence au 783 à Nantes du 10 au 14 avril 2017. Ouverture publique pour un temps de regard sur la création le vendredi 14 à 12h30.

Duo Traces

© DR

Mentions légales SPIP Suivre la vie du site RSS 2.0