My SPIP site

Léna Aubert

Danseuse

Accueil du site > La compagnie Dana > Equipe artistique > Léna Aubert

Léna découvre la danse contemporaine en 2008 lors de son année de seconde au lycée Saint Dominique à Nantes. Le programme proposé en option détermination danse est une ouverture importante pour elle. Elle décide de poursuivre son chemin de danseuse et passe son EAT en 2013, puis son diplôme d’état de professeur de danse qu’elle obtient en juin 2015 au Pont Supérieur de Nantes.

Pendant ces 3 années de formation, elle ne cesse d’être curieuse en allant voir des spectacles. Elle s’engage sur plusieurs projets de créations : élaboration d’un duo avec Jade Moreira en 2012/2013 (Envolée d’un soir), quatuor avec la compagnie Attraction en 2014 (Seven), projets avec Julie Nioche (Sisyphes 2013, Sensationnelle 2014/2015). En participant à différents stages elle enrichit sa sensibilité artistique et développe une écriture singulière (en 2015 : Workshop au CNDC d’Angers avec Robert Swinston - Workshop au 783 avec Aëla Labbé et Stéphane Tasse sur le lien entre la danse et la photographie).

Léna travaille aussi en tant que modèle vivant depuis septembre 2014. Le lien avec la danse est immédiat, le rapport au corps humain et ses possibilités sont questionnés en permanence. La même année elle rejoint le projet de création Ephémérides, et participe au travail de la Cie Dana avec Traces, en duo avec Sarah Desaire.

Léna

© DR

Mentions légales SPIP Suivre la vie du site RSS 2.0