My SPIP site

Sarah Desaire

Danseuse chorégraphe

Accueil du site > La compagnie Dana > Equipe artistique > Sarah Desaire

Sarah commence la danse au CNDC d’Angers, puis elle s’inscrit au Conservatoire de Rennes en danse contemporaine. En parallèle elle suit des stages et ateliers toujours en lien avec la pratique corporelle. La danse butô, les massages et le travail vocal marquent sa pédagogie et sa danse. En 2006 la rencontre avec la danseuse et chorégraphe Anamaria Fernandes, fondatrice de la Compagnie Dana, lui permet de découvrir puis de développer un travail auprès de personnes handicapées ou en situation de fragilité. C’est avec l’association Dana qu’elle fait ses premiers pas vers la transmission de la danse. En 2013 elle intègre la formation de préparation au Diplôme d’État de professeure de danse contemporaine au Pont supérieur de Nantes. Diplômée depuis juin 2015, elle enseigne et continue à créer.

Ephémérides spectacle présenté au Grand Cordel MJC à Rennes en juin 2016 à l’issue de deux années d’ateliers mensuels, avec un groupe de danseurs amateurs à diverses mobilités. Projet mené en binôme avec Cécile Barbedette - Cie Dana.

Traces (création en cours) en duo avec Léna Aubert. Première étape de travail présentée au Pont supérieur de Nantes en juin 2016. Résidence effectuée du 10 au 14 avril 2017 au 783 à Nantes, avec Aude Rabillon à la création sonore. Ouverture publique en fin de résidence.

__________________________________

2018 : Cours et ateliers à l’IME des Sorinières et à l’école St Clair à Nantes.

© DR

Mentions légales SPIP Suivre la vie du site RSS 2.0